Cryothérapie
La cryothérapie (ou Cryolipolyse) est en passe de devenir la référence du traitement de la cellulite et des amas graisseux localisées.
Véritable traitement amincissant, cette technique utilise une propriété des cellules graisseuses connues depuis des décennies.
Les adipocytes (cellules graisseuses) comportent beaucoup d'acides gras ce qui les rendent très sensibles au froid. Les cellules entourant des adipocytes (fibroblastes, cellules nerveuses, cellules sanguines) ne partagent pas cette propriété.
Les cellules graisseuses peuvent se dégrader sans abimer les tissus voisins.
La cryothérapie est une technique innovante. Une fois endommagées per le froid, les cellules adipeuses vont se briser et certains globules blancs vont se charger de les éliminer.
Ses résultats permettent de la présenter comme une alternative non invasive à la liposuccion. Cela permet à ceux ou celles qui souhaitent se débarrasser de bourrelets ou capitons et d'éviter des suites opératoires chirurgicales.
Les indications de cette technique sont la reduction de bourrelets disgracieux, de rondeurs localisées tenaces et résistantes à l'exercice et aux régimes.
La séance se déroule sur environ 1h et permet de traiter plusieurs zones à la fois.
Il est habituellement nécessaire de faire 2 à 3 séances à 6-8 semaines d'intervalle.
Votre praticien vous apportera les conseils avisés pour la meilleur prise en charge possible.