Magny Medical Laser La Beauté en toute simplicité

Botox


L'injection de Toxine Botulique est souvent appelée Botox.
Botox est une marque, et la Toxine botulique disponible en France est riche de 4 autres marques
Bien employée, elle peut réduire les rides du visage tout en conservant une expression faciale naturelle.
Votre Medecin Esthétique pratique le "Soft Botox" afin de réduire au mieux les rides tout en respectant vos expressions.

La toxine utilisée en esthétique médicale est la même que celle utilisée en Médecine thérapeutique (pour combattre les spasmes). Seules les quantités diffèrent. Le nombre d'unités utilisée en esthétique sont bien plus faible.

Le visage, le cou


Pour ne parler que du front, les injections de toxine botulique permettent de détendre et non pas de « tendre la peau » comme le pensent la majorité des gens. Les muscles peauciers (sous la peau) ne se contractant plus (ou moins), la peau se détend, les plis et les rides s’effacent.

En esthétique, on traite surtout, des zones du visage qui présentent des rides d’expression (comme celles du front). Ces rides naissent par la répétition des mouvements de notre visage, lorsque nous manifestons des émotions ou en parlant.

Chez les personnes jeunes, la peau redevient lisse lorsque chaque contraction musculaire cesse. Mais avec l’âge, la peau perd son élasticité et sa fermeté. Elle finit alors par garder la marque des sillons liés aux expressions du visage. Par la suite, les rides vont progressivement se creuser et devenir visibles de manière permanente. Il en résulte une « cassure » du derme qui persiste : la ride.

– rides du lion : elles se situent entre les sourcils. Elles apparaîssent lorsqu’on fronce les sourcils pour exprimer un mécontentement où encore une réflexion. Ce sont les rides verticales du front (en savoir plus sur le traitement des rides du lion).
– rides horizontales du front : elles sont générée par les expressions d’écarquillement des yeux ou par la surprise
– pattes d’oie : ces rides se forment au coin des yeux et sont générées par les expressions du sourire ou du rire..

rides-1


Plus accessoirement, d’autres zones peuvent être traitées mais la technique, plus difficile, doit être parfaitement maitrisée :

– rides fines verticales sur les lèvres : elles apparaissent en parlant et en avançant les lèvres.
– plis d’amertume de chaque coté de la bouche vers le menton : ils peuvent être atténués quand ils sont dus à une mimique d’amertume répétée (mais pas à un relâchement de la peau des joues)
– les plissures du nez…


Botox Front



L'hypersudation


C'est une indication reconnue également de l'injection de Toxine Botulique, mais peu connue en France.
L'hyperhidrose (ou transpiration excessive) est traité par injection de Botox dans les aisselles afin de débarrasser les patients de cette gêne quotidienne
Il est nécessaire de répéter ces injection annuellement

Contre-indications avant les injections


– si vous êtes une femme enceinte et ce même en début de grossesse.
– si vous allaitez
– si vous souffrez d’une pathologie neuromusculaire tel que la myasthénie ou le syndrome de Lambert-Eaton.
– si vous avez un traitement à base d’anticoagulant, anti-inflammatoire ou encore à base d’antibiotique, parlez-en à votre médecin.

Nous déconseillons les injections de botox aux sportifs de haut niveau car il y a un risque de perte de tonus musculaire (1%).

Après injections de toxine botulique
– ne surtout pas presser la zone traitée pendant douze heures suivants vos piqures de botox.
– ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire une semaine après votre séance si possible.

Images tirées de la littérature médicale, non contractuelles

Réservez dès aujourd'hui votre Consultation Initiale en prenant RDV avec Magny Médical Laser par SMS au 06 52 44 30 94.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de tracking pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, analyse du trafic du site et la provenance des visiteurs entre autres. Vous pouvez en savoir plus dans la section "Mentions légales" du site.