Traitements disponibles
au Centre

Epilation Laser

Varicosités

Taches Pigmentaires

Photorajeunissement

Produits de Comblement

Taches Pigmentaires

Le traitement des taches pigmentaires au laser sont très efficaces grâce aux nouveaux laser disponibles au Centre.

Il existe différents types de taches pigmentaires :
- les lentigos actiniques sont des taches lisses et brunes (plus ou moins foncées) localisées essentiellement sur les zones découvertes (visage, décolleté, haut du dos et dos des mains). Elles apparaissent souvent après un coup de soleil important et/ou des expositions solaires répétées. On les nomme également lentigos solaires
- les lentigos séniles sont des taches brunes et lisses qui apparaissent généralement après 40 ans sur les zones du corps soumises à un vieillissement cutané important (expositions au soleil.)
- les taches dites " café au lait" : elles sont liées à un excès de mélanine. Elles apparaissent souvent au plus jeune age et ne présentent aucun renflement, sont plus ou moins colorées et d'étendue variable. Lorsqu'elles sont inesthétiques, le laser est une bonne solution pour les effacer.
- les " masques de grossesse ": le melasma (ou chloasma ou " masque de grossesse ") sont des nappes pigmentées s'étendant le plus souvent sur le front et les joues de façon symétrique, recouvrant les pommettes et parfois les tempes. Le mélasma apparaît le plus souvent chez la femme jeune à l'occasion d'un changement de statut hormonal comme la grossesse.



Le traitement laser comporte généralement 1 à 2 séances de 15 minutes espacées de 4 à 6 semaines. Le patient ressent comme un " coup d'élastique " suivi d'une sensation de brûlure et de chaleur.
On obtient un blanchiment des lésions rapidement suivi d'un érythème et d'un gonflement autour des lésions.
L'aspect grisé de la tache témoigne de l'efficacité du traitement.

Une fois traitée au laser, la peau contenant les pigments va s'éliminer après avoir formé de fines croûtes souvent plus foncées que la tache pigmentée initiale.
Cette croûte disparaît le plus souvent en une huitaine de jours  et laisse une peau nette et neuve. Initialement d'aspect rosé, cette nouvelle peau retrouve sa couleur en quelques semaines.
On recommande une photoprotection stricte jusqu'à cicatrisation complète

Les lasers utilisés à Magny Médical Laser, sont des lasers de classe IV.

Afin d’établir un premier rendez-vous sans engagement avec un médecin, contactez Magny Médical Laser au 01 60 42 02 12.